Témoignages

Du corps aux étoiles … Sans doute le plus beau raccourci qu’il était possible de trouver pour exprimer ce massage… En tous cas me concernant, c’est exactement ce que je ressens, ce qui « se passe ». Il y a d’abord cet espace hors du monde, accueillant, attirant. Et doucement la musique qui naît. Les mains qui font ÊTRE le corps, lentement. Et le temps se pose.

L’on sent alors qu’on pourrait rester là, ainsi, des heures, des jours, toujours. On le peut. L’espace alors n’est plus. Il n’y a plus que ÊTRE. L’envie que ça ne « s’arrête pas ». Puis l’envie elle même n’est plus quand le temps, enfin, disparaît. Et quand le temps disparaît, c’est l’attente du moment suivant qui disparaît. Il n’y a plus que le présent.

J’ai pu ainsi, pendant des éternités, ÊTRE. En Paix. Tantôt éprouver par moi-même, presque observateur, le bien être d’un muscle qui se remet à vivre, tantôt ressentir ce que sent un feuillage quand le soleil se lève, tantôt, encore, devenir les étoiles… Au choix. Merveilleuses expériences. Finalement, ce n’est pas un raccourci que de dire « du corps aux étoiles ».

Parce que ce qui permet vraiment cela, loin d’être un raccourci, ce sont l’immensité de la science du massage et les mains de Catherine. Merci. Beaucoup. Un témoignage est ce qu’il est. Ni bon, ni mauvais. Il EST. Vous qui lisez, … si vous faites votre propre expérience, sachez qu’elle sera forcément plus belle encore, parce que ce sera … La VOTRE ! Merci.

Jean-François

Ayant pu bénéficier des massages ayurvédiques de Catherine dès la 1ère heure, je peux témoigner des réels bienfaits que ceux-ci apportent si on sait rester à l’écoute des mains de Catherine tout en se laissant aller pour éviter toute tension. On découvre de nouvelles sensations, on respire au rythme de Catherine, on sent son corps s’étirer car massé des pieds à la tête en passant par les bras et par le fait que Catherine prolonge le mouvement au-delà de ses limites…Le massage en vibrations au niveau du plexus est impressionnant et on fait très vite la différence entre un massage de préparation ou de réconfort après un effort physique et ses massages énergétiques…

Vous serez en de très bonnes mains avec Catherine, qui a su se perfectionner et évoluer dans ses massages au cours du temps, alliant à sa technique une gentillesse, une empathie et une écoute exceptionnelle !

Agnès

Recevoir un massage!!!!, « ce n’était pas pour moi »….. Il y a trois ans maintenant…j’ai osé….aujourd’hui… je ne peux plus m’en passer. Je ne te remercierai jamais assez Catherine,aujourd’hui, grâce à toi, ma vie a positivement changé.

Yves

Bonjour à toutes et à tous, J’ai fait la connaissance de Catherine Bellereaud en 2009.
Le premier contact m’a permis de recevoir un beau massage ayurvédique où j’ai été touchée avec beaucoup de respect, de bienveillance et de douceur. En fin de massage, j’ai ressenti un profond apaisement et une harmonie entre le corps et l’esprit. Ces sensations ont été écoutées et prises en considération avec attention et joie de vivre.

Par la suite, souhaitant donner ce que j’avais reçu, je me suis formée au massage ayurvédique grâce aux ateliers de formation que propose Catherine Bellereaud. Je suis heureuse d’y avoir acquis des gestes de massage, ainsi que toujours un peu plus de savoir-être, si important dans la relation à l’autre.

En bref, une magnifique rencontre avec la praticienne et formatrice, un bel apprentissage du massage et beaucoup de partage à donner et à recevoir à travers ce si important et magnifique sens qu’est le toucher. Vous vous posez des questions sur la façon de pratiquer de Catherine Bellereaud ou sur ses ateliers formation ?

Contactez-la sans hésiter elle vous répondra avec plaisir !

Nathalie M.

Un toucher délicat, tendre et bienveillant comme la caresse d’une maman aimante.
Merci à la fois pour la qualité des massages reçus et pour la formation suivie durant ces deux années.

Marie Claire

Les mains de Catherine… elles étaient faites pour ça. Pour donner du bien-être et de l’amour. Pour aider à s’accepter avec ses défauts, se reconnecter et partager.
Par tes mains Catherine c’est ton grand coeur qui s’exprime bien au-delà du corps. Bravo d’avoir accepté de vivre ta « légende personnelle »…

Christiane

L’accueil est gai, doux et chaleureux dans un lieu calme.
Catherine nous propose délicatement de nous installer et veille à notre grand confort . Déjà on sent notre corps se poser lentement en confiance. Ses mains prennent contact avec notre corps, et le massage commence légèrement : petites pressions glissées subtiles, étirements tout en douceur, tout est fluide, maîtrisé dans une puissance du geste tellement, adaptée et précise. On se laisse aller…

Nous sentons nos tensions, stress ou autres réagir et au fur et à mesure s’évacuer lentement comme des vannes qui s’ouvrent pour laisser partir ce qui bloque. Le corps décroche et devient léger, le massage enveloppant et « maternant », fait circuler un grand bien-être, une harmonie avec soi -même. On se sent serein.

En fin de séance, Catherine nous laisse lentement reprendre contact avec la réalité avec des paroles chuchotées et effleurant notre esprit relaxé. On émerge et on est tellement bien et longtemps! Merci Catherine pour ce moment et cette humanité d’une si belle personne.

Mona

Touchée par des mains bienveillantes et pleines de respect, j’ai redécouvert mon corps et mon âme en fut enchantée. A chaque massage, le corps se souvient et entre plus rapidement pour un merveilleux moment de lâcher prise, de voyage sensoriel où je ressors apaisée, revigorée de tant de délicatesse.

Catherine, merci infiniment pour tant de compassion et de respect.

Florence

Étant passionné de sports à mes heures perdues, je cherchai un véritable moment de repos et bonheur pour optimiser encore plus mes séances de sports. Mon rituel hebdomadaire ? Mes 3 séances de running dans le but un jour je l’espère de me lancer sur un marathon. Avec l’aide et les conseils de mon coach sportif Alpha Coaching je me dis que je suis bien parti, mais d’après lui j’avais besoin d’optimiser encore plus mes séances de récupérations après mes longues sorties de running… Mon choix s’est alors très vite porté sur Catherine et ses massages qu’elles arrivent à adapter pour améliorer ma récupération sportive. Un grand merci à toi !

Rémi