Massage ayurvédique

Ce massage à l’huile nous vient d’une tradition très ancienne de l’Inde. Ce massage profond suit les lignes d’énergie du corps (nâdis) pour stimuler et équilibrer l’énergie vitale. Il aide à harmoniser les 3 éléments constitutifs de l’être selon les principes de l’Ayurveda : VATA, PITA et KAPHA. Il crée une détente profonde du corps et libère du stress, aide à équilibrer le sommeil. Il est un soutien précieux et efficace en cas de fatigue, insomnie, stress, anxiété, dépression, douleurs…
La pratique régulière du massage ayurvédique est une thérapie corporelle qui travaille sur les émotions, les mémoires du corps et toutes les tensions qui génèrent une attitude de crispation, de fermeture à soi et aux autres.

C’est un travail de réconciliation avec soi même afin d’aller vers un « corps aimé ».

Le massage ayurvédique, un massage humaniste.

Ce massage global pratiqué sur le corps est un rituel, une danse, les mains se déplacent en suivant un protocole précis tenant compte des 5 éléments: la Terre, l’Eau, le Feu, l’Air et l’Ether. C’est une médecine divine en Inde, qui doit être pratiquée avec compassion et noblesse. L’ayurvéda a grandement influencé la médecine chinoise.